Aimer quelqu’un mais se sentir incompatible : que faire ?

L’amour peut être compliqué. C’est un mélange d’émotions qui peut ne pas être facilement compris par ceux qui ne sont pas amoureux. Mais que se passe-t-il si vous trouvez que la personne que vous aimez n’est pas compatible avec vous ? Quelles sont vos options alors ?

Moments où l’on aime quelqu’un tout en réalisant que l’on n’est pas compatible avec lui

Nos croyances ne sont pas compatibles

Il est possible de voir d’un bon œil le fait de sortir avec une personne de l’autre sexe ayant des valeurs différentes « Je peux comprendre que vous pensiez ainsi ». Mais la situation est différente lorsque les valeurs sont trop conflictuelles ou lorsqu’ils ont des valeurs distinctes et difficiles à comprendre.

Il arrive que vos principes ne soient pas alignés et que vous vous sentiez inadaptés à une relation. Les couples qui dépensent et pensent à l’argent différemment sont plus susceptibles de se sentir mal assortis.

Disparités de style de vie

En fonction des horaires de travail et des vacances, les couples peuvent se sentir mal assortis en raison du peu de temps qu’ils passent ensemble. S’ils vivent à des heures différentes, ils risquent de ne pas avoir assez de temps pour manger ou converser ensemble, même s’ils vivent ensemble. Les différences de style de vie sont une autre raison d’incompatibilité.

Ce type de disparité de style de vie peut également exister entre les lève-tôt et les couche-tard. Il existe plusieurs cas où des personnes se sentent incompatibles en raison de différences de style de vie, même si leur personnalité et leur corps sont compatibles.

Peu de caractéristiques communes

Dans le cadre d’une relation amoureuse, de nombreux individus peuvent commencer à se fréquenter parce qu’ils ont des intérêts communs.

LIRE  Pourquoi les gens ne veulent-ils pas rentrer chez eux ?

En revanche, lorsqu’un couple a peu de choses en commun, il peut ressentir un manque de compatibilité à mesure que la relation progresse. Ils se lassent d’essayer d’accommoder les intérêts de leur partenaire ou d’accommoder les intérêts de leur partenaire aux leurs.

Une paire est compatible si elle a beaucoup de choses en commun et si elle a les mêmes intérêts. Vous pouvez vous rendre compte que vous n’êtes pas compatibles de cette manière si vous avez peu de choses en commun.

Pas de physicochimie

Même si vous vous appréciez mutuellement, il est difficile de faire correspondre une chimie corporelle. En réalité, de nombreuses relations échouent en raison d’un manque de compatibilité physique.

Le désir sexuel et la force physique variant d’une personne à l’autre, l’incompatibilité risque de provoquer une séparation, même si vous aimez votre partenaire. J’ai entendu plusieurs femmes se plaindre que le désir sexuel de leur petit ami est trop élevé et qu’elles en ont marre.

Que faire avec une personne qui vous plaît mais avec laquelle vous n’êtes pas compatible ?

Si vous aimez quelqu’un mais que vous n’êtes pas compatible, devez-vous continuer à le fréquenter ou mettre fin à la relation ? Parce que vous tenez à cette personne, il se peut que vous soyez gravement anxieux quant à ce que vous devez faire.

Les cas où il est préférable de continuer à sortir ensemble

Si l’incompatibilité est légère, il est acceptable de maintenir la relation. Tant que les deux parties peuvent continuer à se fréquenter sans pression, la situation est tolérable.

Toutefois, si vous décidez de continuer à vous fréquenter, vous devrez peut-être être plus respectueux des émotions de l’autre personne et ouvert à d’autres perspectives. En outre, il est essentiel de respecter votre propre temps.

LIRE  Comment réussir à interagir correctement avec une femme ?

Situations dans lesquelles il est préférable d’attendre et de voir

Si vous aimez la personne et ne voulez pas mettre fin à la relation, mais que celle-ci est désagréable, une solution consiste à faire le grand saut, à suivre le courant et à voir ce qui se passe. Si vous n’êtes pas en mesure de faire un choix, vous n’avez pas à le forcer pour qu’il soit binaire.

Au fil des mois, il se peut que vous et votre conjoint ayez des opinions et des passe-temps divergents, et que votre compatibilité s’améliore. Si vous ne savez pas quoi faire, observez votre relation avec votre partenaire.

Quand il est préférable de se séparer

S’il existe des incompatibilités qui ne peuvent être corrigées, comme des différences financières ou une compatibilité physique, vous devriez envisager de mettre fin à la relation. Soyez particulièrement prudent si votre conjoint a une dépendance au jeu ou des dettes.

Si vous n’êtes pas physiquement compatibles, vous devez envisager la possibilité d’un adultère ou d’un manque de relations sexuelles après le mariage.

De même, si vous êtes dans une relation où vous devez compromettre vos propres préférences et émotions pour satisfaire l’autre personne, il peut être dans votre intérêt de vous séparer.

Si votre relation est désagréable ou dépend de vous, il est peut-être préférable d’y mettre fin.

Conclusion.

Il peut être déprimant et angoissant de penser que vous n’êtes pas compatible avec votre partenaire, tout en l’aimant. Les gens croient souvent qu’ils ne sont pas compatibles si leurs idéaux et leurs modes de vie ne s’accordent pas ou s’ils n’ont rien en commun avec leur partenaire.

Lorsque vous et votre partenaire manquez de compatibilité, vous pouvez vous demander si vous devez continuer à sortir ensemble ou vous séparer. La poursuite de la relation est un excellent choix si les deux parties sont capables de le faire sans aucune pression.

LIRE  Les caractéristiques d'une femme raffinée et "classe"

Cependant, si la cause est l’incompatibilité, comme des différences financières ou un manque de sexe, vous devriez envisager de mettre fin à la relation. Vous pouvez attendre et voir ou suivre le courant lorsque vous n’êtes pas en mesure de faire un choix, plutôt que de pousser les choses à être noires ou blanches.

Articles recommandés