Comment améliorer votre force mentale ?

(Contenu tabulaire) 1) Comparer les caractéristiques des individus souffrant de troubles mentaux et des individus en bonne santé mentale 2) Entraînement mental 3Amélioration du mode de vie ④Modération de l’entraînement 5Ayez confiance en vous Améliorez votre force mentale, et vous ne vous sentirez plus jamais déprimé !

Contrastez les caractéristiques des individus ayant un mental faible vs fort

Avant d’aborder la façon de renforcer votre mental, examinons les différences entre les personnes ayant une mentalité faible et forte.

Caractéristiques des personnes ayant une mentalité faible Tendance à ne se concentrer que sur les aspects négatifs des choses Trop préoccupé par ce que pensent les autres Selon l’opinion des autres Peur de l’échec Il a un grand sens des responsabilités et est perfectionniste Il est un béni-oui-oui Il mène un mode de vie malsain

Caractéristiques des personnes ayant une attitude mentale positive

  • Ne se comporte pas de manière arrogante et ne cherche pas d’excuses
  • Ne flirte pas
  • N’a pas peur d’être seul
  • Est raisonnablement optimiste et calme
  • Croit en lui-même
  • N’abandonne pas après un échec
  • Mène un style de vie sain

Lequel des énoncés suivants vous décrit le mieux ? En les comparant, vous devriez être en mesure d’identifier vos faiblesses et vos domaines d’expertise.

Ces qualités montrent que les personnes en mauvaise santé mentale manquent de confiance et d’optimisme. En outre, elles sont plus appréhensibles et craintives que celles qui ont une bonne santé mentale.

On dit cependant que l' »anxiété » et l' »inquiétude » sont importantes pour la réussite. Par conséquent, même si nous sommes nerveux et inquiets, nous devons apprendre à les surmonter. Pour ce faire, vous devez entraîner votre esprit.

Comment pouvons-nous développer notre force mentale ?

Notez vos pensées et vos préoccupations dans un journal et soyez conscient de votre état mental.

LIRE  Caractéristiques d'une personne ayant d'excellentes aptitudes à la communication

Lorsqu’elles vont se coucher, les personnes anxieuses ont-elles du mal à s’endormir parce que leur cerveau est préoccupé par des problèmes et des responsabilités ?

Lorsque j’ai pris l’habitude d’avoir un bloc-notes et un stylo à côté de mon lit et de noter quelques choses qui me rendaient nerveux ou que je voulais accomplir avant de m’endormir, je me suis senti beaucoup mieux et j’ai pu m’endormir plus rapidement.

Méditation matinale et étirements pendant 5 minutes

On entend souvent dire que « la méditation est bénéfique ». Je l’encourage parce qu’elle détend et apaise mon esprit et parce que je la pratique pendant cinq minutes chaque matin et chaque soir.

Les avantages de la méditation semblent inclure une réduction de l’anxiété, une amélioration de la concentration et la gestion des anomalies du système nerveux autonome (réduction du stress). Vous pourriez même prévoir qu’elle améliore vos capacités cognitives ! (Enfin, les effets diffèrent d’un individu à l’autre).

Intégrer la méditation dans votre routine quotidienne peut être une technique efficace pour améliorer votre force mentale.

Amélioration du mode de vie

Quelle que soit la façon dont on l’envisage, il est difficile d’imaginer que la santé mentale de ceux qui ont de mauvaises habitudes puisse être améliorée. Le bien-être physique et le bien-être mental sont équivalents.

Pour développer sa santé mentale, il peut être utile de rencontrer diverses choses, mais je pense que mener une vie saine est de la plus haute importance. Une alimentation équilibrée, un sommeil suffisant et un exercice modéré sont essentiels !

Lorsque j’avais une vingtaine d’années, je me levais en début d’après-midi le week-end, je regardais la télévision, je mangeais des sucreries qui ne nourrissaient pas mon corps, je restais au lit à lire des romans sans faire d’exercice, puis je sortais boire un verre avec des amis le soir… J’étais un type vraiment pauvre, et pourtant j’ai une fois craqué à cause de ma pauvreté et de mon épuisement.

LIRE  Aimer quelqu'un mais se sentir incompatible : que faire ?

Mais quand je suis tombé malade, je me suis dit : « Ce n’est pas bon ! ». J’ai commencé à copier le mode de vie des personnes en bonne santé, et je crois que non seulement mon corps mais aussi mon esprit se sont améliorés, et que mon anxiété a diminué dans une certaine mesure.

Pour améliorer la santé mentale, il est très nécessaire de prendre soin de sa santé physique !

Exercice modéré

Même si je conseille de faire de l’exercice modéré, les emplois de bureau rendent l’exercice difficile. Mais la position assise est vraiment assez difficile.

Après 90 minutes d’utilisation de l’ordinateur, j’essaie de faire 10 minutes de stretching ou d’étirements de base. Je médite et fais du yoga facile le matin, et je me promène à l’occasion dans la journée. L’activité physique est un fantastique réducteur de stress.

De plus, il est plus difficile de développer des pensées négatives si vous faites de l’exercice que si vous dormez excessivement. Comme je l’ai dit précédemment, lorsque je menais une existence insatisfaisante, je passais tout mon temps libre à dormir… En toute honnêteté, le fait de rester allongé dans une pièce mal éclairée vous pousse à avoir inconsciemment des pensées négatives, et il est simple de se sentir psychologiquement mal. C’était le cas pour moi.

Vous devriez recevoir autant de soleil que possible et pratiquer une activité facile !

Faites preuve de confiance en vous

Pour améliorer votre santé mentale, croyez en vous ! Je voudrais dire…, mais gagner soudainement confiance en soi est très difficile, n’est-ce pas ?

Déterminez d’abord vos forces et vos avantages. Même si vous êtes fier de quelque chose que vous croyez pouvoir faire mieux que tout le monde, cela renforcera votre confiance en vous.

LIRE  Les caractéristiques d'une femme raffinée et "classe"

Vous perdrez confiance si vous trouvez constamment des problèmes, comme « je ne peux pas faire ça » ou « je ne suis pas assez bon ici ». Par conséquent, réfléchissez aux attributs positifs que vous possédez et aux qualités que vous considérez comme vos points forts. De plus, c’est une bonne idée de les écrire au lieu de simplement les garder dans votre cerveau.

Si vous renforcez votre force mentale, vous ne serez plus jamais ébranlé !

Il est difficile d’avoir des journées comme celle-ci, où vous ne pouvez même pas exprimer votre propre point de vue parce que vous craignez ce que les autres vont penser de vous, et vous vous comparez aux autres et vous vous sentez déprimé.

Si vous manquez de force mentale et d’estime de soi, vous ne pouvez pas être fier de vous. Cependant, si vous développez votre attitude, vous n’aurez plus besoin de vous comparer aux autres pour connaître le bonheur ou la tristesse. Cependant, si vous le comprenez intellectuellement mais ne pouvez pas le mettre en œuvre, votre état d’esprit restera inchangé.

Commençons par ce que nous pouvons accomplir et cherchons à nous améliorer progressivement. Nous ne vous suggérons pas d’essayer de tout améliorer en même temps, car cela risque d’entraîner de l’irritation et des « je n’y arrive pas ». Au lieu de nous concentrer sur des solutions à court terme, concentrons-nous sur le long terme.

Articles recommandés