Comment réussir à interagir correctement avec une femme ?

Les interactions réussies avec les femmes consistent à les comprendre. Ils ne fonctionnent pas de la même manière que les hommes, il est donc important de savoir en quoi ils sont différents. Cet article vous apprendra comment interagir avec succès avec une femme et vous offrira également des conseils pour ne pas commettre d’erreurs qui pourraient complètement ruiner vos chances.

Croyez-le ou non, les femmes peuvent être plus compliquées que les hommes lorsqu’il s’agit de les gérer. Après tout, ce sont eux qui souffrent de ce qu’on appelle le SPM – syndrome de stress prémenstruel – qui provoque des sautes d’humeur, de l’anxiété et de l’irritabilité pendant environ une semaine chaque mois. Heureusement, il n’y a pas lieu de paniquer car il existe des moyens de gérer ces problèmes sans ruiner vos chances de l’intéresser à vous.

Les personnes qui ne sont pas excellentes pour interagir avec d’autres femmes présentent les caractéristiques suivantes

Trop vigilantes

Les personnes qui ne sont pas excellentes pour interagir avec d’autres femmes se caractérisent par leur trop grande vigilance. Elles sont incapables d’exprimer leurs véritables sentiments car elles sont toujours préoccupées par l’apparence de l’autre personne. Même une petite pause les amène à se demander : « Est-ce que je viens de dire quelque chose de bizarre ? ».

En raison de leur crainte d’être détestées par les autres, elles préfèrent projeter l’image d’une « personne sympathique » car elles appréhendent d’améliorer l’ambiance du lieu. Cette image est susceptible de leur porter préjudice, et on leur demande souvent d’accomplir certaines tâches.

On pourrait prétendre qu’elles deviennent anxieuses lorsqu’elles interagissent avec d’autres femmes.

Facilement jalouses

Les personnes sujettes à la jalousie ont également du mal à se mêler aux autres femmes. Dans leurs interactions avec les autres, elles sont envieuses de celles qui sont « gentilles ».

LIRE  Aimer quelqu'un mais se sentir incompatible : que faire ?

Si une amie me dit que son partenaire lui a offert un nouveau sac à main, je suis immédiatement jalouse. Lorsqu’elles ont un partenaire, elles envisagent de lui demander de leur offrir des choses plus chères.

En outre, ils ont souvent un complexe et leurs émotions non satisfaites peuvent les amener à parler durement à leurs connaissances féminines. Veillez à ne pas imposer par inadvertance vos idéaux aux autres, car vous risquez de vous les aliéner.

Les frimeurs

Le type de personne qui n’est pas douée pour se mêler aux autres femmes est aussi le type de personne qui aime être le centre d’attention. C’est ennuyeux d’être le centre d’attention des gens. Elles pensent qu’on les remarque et qu’elles perdent des occasions.

Le frimeur interrompt souvent la discussion des autres. Il répondra à « J’ai des difficultés dans mon travail… » par « Moi aussi ! ». Chaque jour, je suis épuisé et fatigué. Récemment, quelque chose s’est produit.

Hé, hé, faites attention ! Si vous parlez exclusivement de vous en présence d’autres femmes, vous risquez d’être tenue à l’écart.

Que devez-vous faire si vous avez des difficultés à interagir avec d’autres femmes ?

N’essayez pas de plaire à tout le monde.

Si vous n’avez pas l’habitude de vous mêler aux autres femmes, vous ne devez pas essayer d’être aimée de tous. Si vous essayez d’être polie avec tout le monde, vous risquez de ne pas être appréciée, mais plutôt dépeinte comme une « beauté de tous les côtés ».

Les personnes facilement stressées ont tendance à vouloir être aimées de tous, bien que cela soit presque impossible. Concentrez-vous plutôt sur le maintien de liens positifs avec des personnes bienveillantes.

Ne vous comparez à personne d’autre.

Il est arrivé que des personnes ayant un fort complexe d’infériorité soient plus mélancoliques en raison de leurs relations avec d’autres femmes.

LIRE  Comment améliorer votre force mentale ?

Chaque individu a des idéaux et un style de vie qui lui sont propres. De plus, ce que l’on voit n’est généralement pas une image complète. Lorsque l’herbe semble plus verte dans le jardin d’à côté, il est important de faire preuve de conscience de soi en s’adonnant à des loisirs et à des passe-temps préférés.

Maintenez une distance appropriée.

Il est essentiel de maintenir une distance raisonnable avec les autres. Il est facile de reconnaître ce qui vous déplaît chez l’autre personne si vous êtes trop près.

Lorsque vous apprenez à connaître quelqu’un, vous devenez moins réservé. Il peut être pénible d’être traité avec impolitesse. Si vous avez du mal à vous entendre avec d’autres femmes, vous devriez privilégier les relations superficielles.

Soyez un auditeur assidu.

Les gens aiment être écoutés aussi attentivement que possible. Il n’y a pas de mal à ronronner ou à faire preuve d’empathie, selon le sujet de la conversation. Vous vous surprendrez probablement à vous dire : « Je veux communiquer avec elle à nouveau ».

Si vous n’avez pas l’habitude de vous mêler aux autres femmes, il peut être difficile de trouver des sujets de conversation. Néanmoins, si vous savez que vous savez écouter, cela peut être naturel puisque vous n’avez pas besoin d’exercer une activité spécifique.

Ne vous vantez pas.

Les personnes qui se vantent laissent une image négative. Même si vous pensez bien vous entendre avec quelqu’un, vous pouvez en fait vous le mettre à dos.

Il est fréquent que les personnes se vantent sans s’en rendre compte. Les vantardises autodévalorisantes peuvent être prononcées par inadvertance, alors faites preuve de prudence en les formulant.

Par exemple, « Je suis poursuivi par quelqu’un qui ne m’intéresse pas » ou « Je n’ai jamais rien eu à apporter en dehors de mes études ».

LIRE  Comment rendre jaloux l'homme que vous aimez ?

Les femmes sont plus sensibles à ceux qui se vantent d’eux-mêmes. Pour favoriser des relations positives, évitez de vous vanter, sauf si on vous le demande expressément.

Conclusion

Cet article décrit les caractéristiques des personnes qui ne sont pas à l’aise dans leurs relations avec d’autres femmes et la façon d’interagir avec elles.

Notez que si vous êtes facilement envieux et vantard, il vous sera difficile d’avoir des relations positives avec d’autres femmes.

De plus, lorsque vous conversez avec d’autres femmes, gardez une distance confortable et soyez une auditrice attentive. Si vous gardez un profil bas et essayez de lire l’atmosphère, vous ne ferez pas de vagues.

Articles recommandés