Pourquoi les couples qui se disputent souvent restent ensemble ?

Nous voulons explorer dans cette section pourquoi les couples qui se disputent souvent restent ensemble. Ces couples peuvent avoir un risque élevé de séparation, mais nous explorerons également les avantages potentiels de rester ensemble.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles des couples ayant des opinions différentes sur des sujets importants, tels que la politique ou la religion, restent ensemble. Que ce soit par amour ou par peur de l’inconnu, ces couples pourraient être là l’un pour l’autre dans les moments difficiles et s’aider à devenir de meilleures personnes.

Le combat s’est transformé en une sorte de communication.

L’une des caractéristiques des couples qui se disputent souvent mais ne se séparent pas est qu’ils se disputent davantage comme une méthode de communication que comme un exutoire à leur colère.

Il y a des personnes qui sont en désaccord l’une avec l’autre mais qui apprécient la dispute tout en la prenant à la légère, et ces personnes n’ont souvent pas une vision négative de la dispute au départ.

Bien que le ton de la voix puisse être dur puisqu’il s’agit d’une bataille, une atmosphère unique peut être produite en raison de leur confiance mutuelle, et une relation dans laquelle ils se battent comme s’ils jouaient un dialogue humoristique durera parce qu’ils ne se lassent pas de se battre ou n’accumulent pas d’irritation.

Que vous preniez la dispute au sérieux en tant que combat ou en tant que méthode de communication dépend de votre relation ; chacune a ses propres vertus, mais la chose la plus importante à retenir dans toute situation est que vous pouvez vous faire entièrement confiance.

Ils essaient de ne pas y penser plus tard.

Une autre caractéristique des couples qui se disputent souvent mais ne se séparent pas est qu’ils ont leurs propres règles, comme celle de toujours se réconcilier le jour même après une dispute ou de ne pas s’éterniser après un désaccord.

LIRE  Aimer quelqu'un mais se sentir incompatible : que faire ?

Cela peut être assez difficile si les deux parties sont rationnelles ; toutefois, si les deux partenaires ont une vision plutôt positive ou une relation sans problème, ils ont tendance à bien s’entendre.

Comme ils ont convenu de mettre fin au conflit ce jour-là, ils sont en mesure de partager leurs émotions l’un envers l’autre et de tenter de comprendre le point de vue de l’autre, quelle que soit l’intensité ou l’insatisfaction du conflit.

C’est, à mon avis, une excellente approche, et je pense que « l’amour qui transcende le raisonnement » est crucial lorsque nous envisageons le mariage et un partenariat réussi par la suite. Incalculable est la sensation de confiance et de sécurité qui résulte d’une relation dans laquelle les deux parties s’aiment de façon irrationnelle, même sans le savoir.

Habitué au conflit

Si vous ne vous êtes jamais disputé avec la personne avec laquelle vous êtes en couple, même une seule dispute aura un impact durable, vous la regretterez et vous prendrez la dispute tellement au sérieux que vous ne voudrez plus jamais vous disputer. Cependant, ils ont tellement pris l’habitude de se disputer que cela fait désormais partie de leur quotidien.

Qu’il s’agisse d’une bonne ou d’une mauvaise chose n’a rien à voir, mais parce qu’ils sont tellement habitués à se battre, ils n’ont aucun scrupule à reporter leurs frustrations sur leur partenaire, et même s’il y a un manque de considération, ils peuvent simplement hausser les épaules et dire : « Ce n’est rien d’inhabituel. » « Oui, encore un conflit. Si vous avez l’habitude de vous disputer avec votre conjoint, vous n’hésiterez pas à déverser votre colère sur lui.

Il n’y a pas de difficulté dans la relation d’un couple si aucune des parties n’est malheureuse ou anxieuse.

LIRE  Comment rendre jaloux l'homme que vous aimez ?

De plus, ces couples semblent aimer plaisanter l’un avec l’autre lorsqu’ils ne se disputent pas ; ainsi, s’ils sont capables de s’aimer, ils peuvent se sentir objectivement mal à l’aise « Je suppose qu’il s’agit d’une autre forme d’amour.

Si vous êtes faits l’un pour l’autre, c’est acceptable.

Êtes-vous si proches que vous êtes prêts à vous battre ? Je pense que nous devrions croire en un partenariat qui profite aux deux parties, quoi qu’en disent les autres.

Je ne suis pas une personne qui se dispute, mais quand je vois mes parents, même s’ils se disputent souvent, ils sont toujours heureux, donc je suppose que cela dépend de la relation.

Si les deux parties ont le sentiment profond qu’elles ne se sépareront pas même si elles se disputent, les désaccords serviront de carburant pour l’avenir du couple, quoi qu’en pensent les autres.

Ayez foi en une relation qui devient plus forte au fur et à mesure que vous vous disputez.

Articles recommandés